E-business

Webmarketing

Les fondamentaux du webmarketing, du management et de la relation client

Le marketing digital est devenu un incontournable pour le développement d’une entreprise. Il est donc indispensable de maîtriser les piliers de ce marketing moderne pour réussir à vendre vos produits et vos services. Le webmarketing, le management et la gestion…

Lire la suite
brand content

Faire appel aux prestations d’une agence de brand content

Toute société doit collaborer avec une agence de brand content. Ainsi, vous allez réduire vos dépenses et épargner du temps. Il existe des astuces pour améliorer son marketing de contenu. Pourquoi faire appel à une agence de brand content ? Une…

Lire la suite
product information management

Appel d’offre PIM : quelles sont les démarches à suivre ?

Afin de garantir la qualité des informations sur les produits, la plupart des entreprises utilisent des logiciels de PIM ou Product Information Management. La volonté d’une entreprise de s’équiper d’une solution PIM, comme pour tout logiciel, représente un investissement financier pour…

Lire la suite
e-commerce b2b image

Le e-commerce btob est-il compatible pour les professionnels ?

Le e-commerce btob est-il compatible pour les professionnels ? Si vous appartenez à une entreprise ou êtes indépendant, vous êtes sûrement à la recherche de nouveaux moyens afin de gagner en croissance et engendrer de plus en plus de ventes,…

Lire la suite

E-business : la tendance « location » remplace l’achat

Commerce électronique s’applique à l’achat et à la vente de biens ou de services à l’aide des technologies de l’information électroniques. Mais une autre forme de transaction traditionnelle voit aussi le jour : la location en ligne. Qu’est-ce que le…

Lire la suite

E-commerce : vers une sécurisation de paiement toujours plus poussée

Les achats en ligne deviennent de plus en plus pratiques, rapides et efficaces. Il est tout de même conseillé de bien vérifier si le site sur lequel vous passez commande est fiable. Peu de gens effectuent cette vérification alors que…

Lire la suite

Tendance e-business : zoom sur le social selling

Il y a plusieurs systèmes de vente sur internet. Mais il est difficile de connaitre quel est le plus efficace. Si vous souhaitez augmenter votre commerce, vous pouvez utiliser le social selling. Mais à quoi s’agit-il ? Et comment fonctionne-t-il ? Découvrez…

Lire la suite

Les différences entre B2B et B2C ?

Souhaitez-vous monter votre propre business ? Si vous souhaitez vous y lancer, vous devez vous renseigner sur certains paramètres importants. Actuellement, on a accès à plusieurs types et catégories de business, peu importe votre budget. Toutefois, il faut se rendre compte…

Lire la suite

Qu’est ce que le marketplace ?

Les Marketplace se multiplient de plus en plus sur la toile. Il est de ce fait important de s’informer régulièrement concernant les différentes mises à jour sur le Marketplace pour ne pas passer devant les opportunités, mais aussi les promotions…

Lire la suite

Qu’est ce que l’e-procurement ?

L’e-procurement est un processus qui permet en même temps d’économiser et d’optimiser le processus d’achat. C’est un vrai atout au service de la performance d’une entreprise. L’e-procurement est un terme anglais signifiant approvisionnement en ligne ou approvisionnement électronique. Ce processus est…

Lire la suite

Plan du site