Le e-commerce btob est-il compatible pour les professionnels ?

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Le e-commerce btob est-il compatible pour les professionnels ?

Si vous appartenez à une entreprise ou êtes indépendant, vous êtes sûrement à la recherche de nouveaux moyens afin de gagner en croissance et engendrer de plus en plus de ventes, n’est-ce pas ?

Gardez en tête que la vente en ligne BtoB est considérée comme une précieuse aide destinée aux professionnels qui peut être facilement mis en œuvre par toute PME ainsi que, pour les grossistes, producteurs et distributeurs. Selon des études très récentes les professionnels mettant en place ce genre de solution constatent de très bons résultats en termes de visibilité et vente. (Insight Google, 2018).

Des études récemment publiées par la Fevad ont démontré que si le chiffre d’affaires des 100 premiers sites e-commerce français vendus aux particuliers a augmenté de 6,5%, les entreprises qui utilisent les sites e-commerce pour vendre à leurs clients professionnels réalisent une augmentation moyenne de 24,5%, soit presque 4 fois !

De plus, 95 % des acheteurs commerciaux utilisent la recherche sur Internet pour préparer un achat, et 57 % des décisions d’achat sont prises avant même de contacter un vendeur.

Le site e-commerce btob est-il adapté à mon activité ?


Vous avez raison de vous poser cette question, et la réponse est oui, que vous soyez artisan, grossiste, distributeur, fabricant ou producteur. Vous pouvez bien entendu déployer des sites B2B afin d’améliorer les performances de votre entreprise de façon simple et rapide.

D’une part, cela vous permettra de créer une expérience client intuitive et personnalisée qui sera appréciée par eux, notamment par la nouvelle génération d’acheteurs. De cette façon, vous pouvez informer vos acheteurs, de vos prix, modèles, couleurs et d’autres caractéristiques de votre produit ou service, sans avoir à passer par de nombreux e-mails, appels téléphoniques, etc. Tous, vos clients pourront accéder facilement à un catalogue personnalisé qui répond à leurs besoins, qui contient des informations sur la logistique, les prix et d’autres informations de base. C’est ce que propose ce site, par exemple.

En tant que professionnels, vous pouvez donc bien entendu mettre en place un site e-commerce btob afin de vous aider à centraliser certaines tâches quotidiennes et ainsi gagner un temps considérable que vous pourriez utiliser dans d’autres projets.

Quelles sont les informations à faire figurer sur mon site pour grossiste, site pour fabricant ou site pour distributeur ?


Si vous souhaitez créer un site pour grossiste, site pour fabricant ou encore un site pour distributeur vous devez respecter certaines commodités afin que vos clients B2C ou B2B puissent avoir la meilleure expérience intuitive possible.

Le comportement d’achat est différent des clients B2C (consommateurs privés), car les clients des sites B2B (professionnels, entreprises) achètent rarement par simple impulsion, mais préfèrent la rationalité et l’analyse de l’information. Cela s’explique par des décisions collectives impliquant de multiples intervenants ou services dans des domaines tels que l’événementiel, la comptabilité, la communication, le marketing…

Afin de faciliter les échanges d’informations, votre site pour grossiste, site pour fabricant ou encore un site pour distributeur btob sera d’une grande aide à votre place.

Il vous sera demandé de remplir les informations de base telles que les conditions d’expédition spécifiques, les prix et le service après-vente. L’objectif est de permettre à l’ensemble de la chaîne de décision d’avoir toutes les informations, sans avoir besoin d’opérations fastidieuses via email et téléphone.

Quelles sont les solutions e-commerce btob afin de créer un site pour grossiste, site pour fabricant ou encore un site pour distributeur ?

Il existe de nombreuses solutions e-commerce btob pour ne citer que les plus utilisées, nous avons des CMS comme Prestashop, Woocommerce ou encore Shopify.

Ces derniers, vous permettront de créer votre boutique en ligne par exemple un site de grossiste de dropshipping ou site e-commerce btob.

Attention, car ce ne sont pas des logiciels « clé-en-main », à vrai dire, vous ne pourrez pas être totalement indépendant et aurez besoin de connaissances spécifiques et certains supports techniques pour certaines parties si vous souhaitez mettre en place certaines fonctionnalités.

Car à partir du moment où votre site b2b est hébergé (en ligne), vous devrez assurer la mise en ligne de votre site internet, le nom de domaine, et connecter votre ERP ou CRM.

De plus, cette solution est souvent onéreuse avec un prix souvent élevé pour une assistance technique à revoir et une difficulté d’utilisation.

Grâce à notre solution, nous prendrons en considération vos besoins afin de créer un site e-commerce btob correspondant à votre entreprise. Le petit + : Aucune connaissance n’est requise pour démarrer son activité sur internet avec cette solution, car l’entreprise sera en mesure de mettre en place une identité visuelle personnalisée pour votre activité, la conception d’une stratégie digitale, la création des supports de communication, fiches et catalogue de produits et d’autres outils indispensables afin de concevoir un site marchand e-commerce b2b parfait selon vos entreprises.

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