Tendance e-business : zoom sur le social selling

Il y a plusieurs systèmes de vente sur internet. Mais il est difficile de connaitre quel est le plus efficace. Si vous souhaitez augmenter votre commerce, vous pouvez utiliser le social selling. Mais à quoi s’agit-il ? Et comment fonctionne-t-il ? Découvrez ici les détails de ce sujet.

Qu’est-ce que le social selling ?

Le social selling, ou la vente sociale, c’est une nouvelle stratégie de la communication. Il s’agit d’une tendance e-marketing qui a le but de stimuler la vente. Il est une démarche qui utilise des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter, ou Facebook. Son but c’est avoir beaucoup de clients, élargir, ou raccourcir le cycle de vente. Ce système permet d’accélérer, de détecter, et de développer les business.

En plus, le social selling permet de réaliser les bons rapports, et d’établir une relation de confiance avec les clients, des leads, et des prospects. Vous pouvez y faire l’optimisation de votre processus de vente, et la formation d’une image de marque solide. Donc, ce système sert à identifier des prospects qualifiés, à écouter ses opinions, et les guider dans la vente de vos produits.

Comment faire la mise en place du social selling ?

Pour mettre en place une stratégie efficace sur le social selling, vous pouvez suivre les consignes suivantes.

  • Créer votre profil sur les différents réseaux sociaux. Vous devez choisir les réseaux sociaux dans lesquels sont présentes les cibles. Vous pouvez mettre sur votre profil une photo de couverture, une photo de profil professionnel, présentation de vos expériences.
  • Ajouter des contenus à forte valeur ajoutée : comme le contenu gratuit qui incite les cibles au pré achat, puis, à la vente, ou encore les contenus de qualité. En outre, il faut bien adapter vos contenus aux compétences de vos prospects.
  • Analysez les résultats. Cela vous permet de connaitre l’optimisation nécessaire pour la vente.

Quelles stratégies pour le social selling ?

Plusieurs stratégies existent concernant le social selling. Voici quelques points principaux de l’utilisation de ce système. Tout d’abord, vous devez bien identifier les clients potentiels, définir le marché que vous souhaitez cibler, et appréhendez les contenus intéressants pour les prospects. Ensuite, vous pouvez constituer votre base de données.

Vous devez alors publier votre contenu, par le biais de livres blancs, d’articles en bloc ou de bulletins d’information. Telle est la deuxième étape. Mais le contenu que vous partagez sera choisi de manière à intéresser vos cibles et à les optimiser.

Enfin, dès que vous avez un contact avec vos leads, n’oubliez pas de faire la conversation avec pour les convertir en client. Vous pouvez les proposer tous vos offres commerciales et les contenus que vous diffusez.

Bref, vous pouvez utiliser le social selling pour optimiser les clients potentiels, pour retenir son attention au pré achat ou achat de vos produits. Mais il faut avoir des stratégies pour réussir.

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