Qu’est ce qu’une intention de recherche ?

L’intention de recherche comme son nom l’indique constitue la cause, raison pour laquelle les utilisateurs du réseau internet lancent une recherche bien précise sur un moteur de recherche. Google, par exemple va faire ressortir des résultats inclus dans ses bases de données, suivant les éléments les plus pertinents pour l’intention de recherche  de la cible. De ce fait, les résultats à l’intention de la majorité des utilisateurs du réseau internet sont mis en priorité.

Pour quelles raisons les utilisateurs du réseau internet font une recherche sur Google ?

Le rôle principal d’un moteur de recherche, comme Google par exemple, c’est de donner satisfaction aux différents besoins d’un utilisateur du réseau internet. Il a été inventé pour ce but précis
grâce aux développements technologiques, Google améliore sa capacité à cerner rapidement les intentions de recherche des internautes. De ce fait, les éléments primordiaux sont placés au front pour les résultats de la première intention. Normalement, cette fonctionnalité doit assurer un contenu bien adapté aux intentions de recherche de son utilisateur.

Voici 3 types d’intentions de recherche
• Navigationnelle : C’est le type d’intention de recherche que la majorité des internautes effectuent. Comme Facebook, you tube, Instagram, Amazon. De ce fait, il suffit de faire ressortir le nom d’une entreprise ou d’une marque bien précise.

  • Informationnelle : ici, un utilisateur internet veut se pencher vers un sujet de son souhait. Normalement, la structure de base doit être sous forme de question, dont la plupart commencent par un  « pourquoi, comment » ?
  • Transactionnelle : C’est l’intention de recherche nécessitant le plus de concentration en effectuant la requête, vu que l’objet ici est la conversion

Comment être précis sur une intention de recherche masquée par un mot-clé ?

C’est très important de savoir décortiquer une intention cachée derrière un mot-clé. En effet, bien comprendre une intention de recherche équivaut à réussir à fournir le maximum de satisfaction au niveau de votre cible en termes de recherche, c’est aussi crucial pour garantir un positionnement stable dans Google.

De ce fait, c’est très important de toujours essayer de se placer en tant qu’internaute et toujours effectuer une recherche bien précise sur le thème. De ce fait, vous avez la facilité de comprendre rapidement l’intention de recherche grâce aux réponses fournies par Google.

Comment assurer une réponse satisfaisante pour l’intention de recherche ?

  • Vous avez forcément plusieurs types de contenus comme : photo, vidéo, histoire, article de blog, etc. Pour mieux répondre à l’intention d’un internaute, il faudrait repartir les contenus selon ses fonctions. Cette manière vous permettra de répondre rapidement de manière à ne pas vous tromper pour la réponse à l’intention de recherche.
  • Une recherche se basant à partir d’une question comme « comment » ou « réussir » ou bien d’autres verbes qui dicte l’action doit toujours vouloir un tuto en vidéo au lieu d’un vidéo se basant sur une publicité d’un produit par exemple
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