Pourquoi l’influenceur est un levier pour les marques ?

De nos jours, internet prend toute la place et il permet de créer de nouveaux métiers, comme celui de l’influenceur. Que ce soit sur YouTube, Instagram, ou Twitter, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’influenceur. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles ils sont devenus les indispensables de la marque.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Il faut savoir que le marketing d’influence est une stratégie marketing qui consiste à travailler avec des influenceurs. Si le responsable marketing veut optimiser la réussite de sa campagne digitale, il devra identifier l’influenceur qui sera en mesure de l’accompagner dans ce projet pour créer de la valeur. Quant à l’influenceur, il s’agit d’un nouveau leader d’opinion, sur lequel les gens peuvent se fier. Il est capable de créer le plus d’interactions concernant un sujet, ou un produit. Grâce à l’influenceur, vous pourrez créer un débat sur votre produit et la fédérer en même temps. En outre, l’influenceur inspire les gens et les aide à faire un choix plus facilement, et procéder à l’achat. Pour trouver l’influenceur qui correspondra à votre marque, il faudra voir une agence marketing d’influence. L’Agence de marketing d’influence à Paris Beastly saura vous conseiller.

L’influenceur : la première référence du public cible

Étant donné que les gens accordent leurs confiances à l’influenceur, faire le bon choix leur paraît moins difficile que d’habitude. En effet, les gens se fient désormais aux recommandations des influenceurs qu’ils suivent tous les jours sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le marketing d’influence est devenu un levier indispensable pour les marques, étant donné que :
• Il facilite l’approche et l’interaction avec les cibles
• Il facilite la promotion de la marque et de ses produits
• La communication est plus personnalisée
En résumé, les influenceurs établissent une relation de confiance avec les consommateurs. L’audience les voit plus comme des amis que des publicitaires, leurs avis étant considérés comme objectifs. Voilà pourquoi ils sont indispensables pour les marques.

L’autorité de l’influenceur

Les marques doivent identifier le profil d’influenceur qui saura vendre leurs marques auprès de leur audience, notamment auprès d’agence d’influenceurs. Les grandes consommations misent sur les influenceurs les plus influents auprès de sa communauté. Par ailleurs, c’est ainsi que se mesure l’autorité des influenceurs :
• Le taux d’interactions qu’il génère
• Les abonnés (par exemple : sur sa page, sur son profil, sur sa chaîne YouTube)
• Les likes
• Les partages et les retweet
• Les clics vers du brand content
Toutefois, un influenceur qui génère plus d’interactions avec une petite communauté exerce plus d’autorité, comparée à un influenceur qui s’adresse à une grande communauté qui n’interagit pas.

Marketing d’influence : comment établir une stratégie efficace ?
Faire appel à une agence influenceur : pour quelles prestations ?