Marketing d’influence : comment établir une stratégie efficace ?

Vous souhaitez attirer de nouveaux prospects ? Vous voulez augmenter votre taux de conversion ? Le marketing d’influence est une méthode qui pourrait apporter un nouveau souffle à votre business. Mais comment ça fonctionne ? Voici les étapes simples que vous devez suivre pour réussir votre campagne.

Connaître les objectifs en amont

Avant d’établir une stratégie de marketing d’influence, vous devez dans un premier temps définir votre objectif. Avoir plus de visibilité ? Augmenter le nombre de conversions. Véhiculer une image de marque… En fait, vous allez devoir choisir l’influenceur en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, procédez à l’étude de marché pour prendre connaissance des prix proposés par les influenceurs. Le résultat de cette étude vous permettra de définir votre budget. Cela va vous aider également à connaître le type de campagne adapté à votre objectif. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cela, faites appel à des spécialistes comme Beastly Agency, une agence marketing d’influence.

Comment bien choisir un influenceur ?

Le plus important lorsqu’on choisit un influenceur est son domaine de prédilection. En effet, il faut opter pour une personne qui partage les mêmes valeurs que votre entreprise. Si vous vendez par exemple des articles de sports, vous n’allez pas engager un influenceur dans le domaine du cosmétique bio.

Les abonnés à l’influenceur doivent correspondre à votre cible, car c’est cette communauté que vous allez transformer en prospects. L’expertise et le professionnalisme viennent s’ajouter aux critères de sélection. Enfin, on distingue généralement 5 types d’influenceurs. Les nano-influenceurs qui ont entre 1 – 5K de followers. Les micro-influenceurs sont suivis par 5 – 20K personnes. La catégorie des mid-influenceurs possèdent entre 20 – 100K d’abonnés. Les macro-influenceurs ont entre 100K – 1M de followers.

Enfin, on retrouve les célébrités avec plus de 1M d’abonnés. La règle de sélection est simple : plus le nombre d’abonnés est élevé, plus votre chance de convertir diminue, mais vous pouvez par contre toucher un plus grand nombre de personnes. Une agence d’influenceurs saura vous apporter des explications claires concernant cela.

Créer une campagne

Après le choix de l’influenceur, vous devez vous concentrer sur la conception de votre campagne de marketing d’influence. On retrouve par exemple le placement de produit, les jeux-concours, les partages de code promo, etc.

Pour les produits cosmétiques, vous pouvez opter pour l’envoi de buzz kit. Il y a aussi le partage de tutoriel en live ou en direct. En outre, une campagne de teasing est pratique pour la mise sur le marché d’un nouveau produit.

En somme, il existe plusieurs types de campagnes. Afin d’avoir un meilleur ROI, faites appel aux services d’une agence spécialisée.

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?
Pourquoi l’influenceur est un levier pour les marques ?