L’importance d’une landing page pour augmenter le nombre de clients

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Une campagne publicitaire est lancée pour augmenter les ventes, mais malgré un nombre élevé de visiteurs, la conversion et les ventes sont faibles. Ne vous inquiétez pas, c’est courant dans les campagnes en ligne. Cependant, vous pouvez augmenter les ventes en créant des landing pages sur votre site Web. Explication !

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page Web unique conçue pour convertir les visiteurs. Chaque élément de la page est conçu pour encourager le visiteur à effectuer une action spécifique. Qu’il s’agisse de télécharger un nouveau guide, de s’inscrire à un webinaire, de demander un devis ou de lancer un essai gratuit, les pages de renvoi sont un excellent outil pour augmenter les taux de conversion.

Contrairement aux sites web, les pages de renvoi ne distraient pas les visiteurs. Par conséquent, les pages de renvoi ont un taux de conversion beaucoup plus élevé. Le taux de conversion moyen des utilisateurs de landing page est de 14 %, alors que le taux de conversion moyen des sites web est d’environ 3 %. Son rôle est donc de convertir les visites des utilisateurs en résultats commerciaux significatifs, et elles jouent donc un rôle important dans les campagnes de marketing. Ils doivent assurer un bon taux de conversion.

Pourquoi doit-on créer des landing pages ?

Une landing page est une page à laquelle un utilisateur accède sur la base de mots clés. Toutefois, le trafic peut également provenir d’autres sources telles que les campagnes AdWords, les sites web internes ou les articles de blog. En marketing digital, une page de renvoi est une page conçue pour augmenter les conversions. Cette page comporte généralement beaucoup moins d’éléments et de liens que la page de destination. Lorsqu’un visiteur arrive sur la page de renvoi, l’objectif est la conversion. En fait, une landing page efficace permet de :

  • Augmenter le nombre de clients potentiels

Elles sont principalement conçues pour collecter des informations auprès des visiteurs en échange de valeur (par exemple, cartes électroniques, listes de contrôle, conseils gratuits).

  • Augmenter les ventes

Elles peuvent également contribuer à augmenter les ventes. Les offres qui les incitent à devenir des clients (par exemple, les offres promotionnelles, les essais gratuits, les cadeaux avec achat, les coupons) donnent aux visiteurs le sentiment d’en avoir quelques choses en retour. Ce qui les rend plus susceptibles d’acheter.

Quand faut-il utiliser les landing pages ?

Les landing pages sont couramment utilisées dans tous les types de campagnes de marketing. Vous pouvez, par exemple, promouvoir des livres blancs, de nouveaux guides, des citations, des webinaires, des offres spéciales, etc. Il est important de comprendre que chaque offre doit avoir sa propre page de renvoi afin d’obtenir les meilleurs résultats.

L’efficacité des pages de renvoi peut être mesurée par plusieurs indicateurs. Le taux de conversion indique le pourcentage de visiteurs qui atteignent l’objectif de la page de renvoi. Il peut s’agir du nombre d’abonnements, de contacts enregistrés et de documents reçus. Ceux-ci peuvent être comparés au nombre de visites enregistrées ou de clics sur des boutons d’action. Une autre mesure importante à considérer est le taux de rebond direct. Il mesure le nombre de visiteurs qui quittent la page de renvoi sans effectuer l’action souhaitée.

D’autres indicateurs peuvent également être utilisés pour calculer le nombre de liens ayant le plus d’occurrences. Ces résultats sont importants pour la prochaine campagne ou pour améliorer les pages de renvoi existantes. Vous pouvez également créer des liens vers vos annonces à partir de vos comptes de médias sociaux et des codes QR sur les cartes postales, les affiches et les brochures. C’est une excellente façon d’utiliser la technologie pour suivre les visiteurs d’un site web dans le cadre d’une stratégie de marketing multicanal ou hors ligne.

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