Comment réussir à gagner des followers sur Twitter

followers sur Twitter

Les médias sociaux et la gestion de communauté sont d’excellents moyens d’atteindre des clients potentiels pour votre entreprise. Cependant, réussir à créer un grand nombre d’abonnés sur Twitter n’est pas facile, surtout lorsqu’il vous faut vous démarquer de la concurrence. Découvrez comment réussir à gagner des followers sur Twitter.

Épingler en haut de la page le meilleur tweet, perfectionner la biographie et donner un visage humain à la marque

Vous pouvez ajouter des liens qui redirigent vers la dernière offre promotionnelle ou la meilleure publication pour avoir des followers sur twitter. Il est toujours important que vous fournissiez suffisamment de contenu de haute qualité afin que des utilisateurs de Twitter veuillent ainsi vous suivre pour qu’ils puissent en savoir plus sur vos actualités et obtenir plus d’informations de votre part. 

De plus, les biographies Twitter sont également indexées par des moteurs de recherche, elles peuvent donc n’être que le premier point du contact entre les utilisateurs des réseaux sociaux et vous. Si la marque est suffisamment petite, ajoutez un visage à la photo de profil. Lorsque votre entreprise est trop grande et que vous utilisez également un logo, assurez-vous que votre calendrier de contenu inclut des visuels masculins et féminins.

 Considérez-les comme des personnages indispensables dans l’histoire : employés, fondateur ou fondatrice, responsables de médias sociaux, etc. Il est aussi nécessaire d’ajouter une localisation à la biographie Twitter, surtout si la marque est géographiquement limitée à des quartiers ou à des villes spécifiques. Vous serez surpris du niveau d’engagement que les influenceurs locaux peuvent montrer. Qu’il s’agisse d’un journaliste, d’une petite entreprise ou d’une célébrité locale, vous devez vous assurer qu’ils sont donc de votre côté.

Faire vérifier le compte, tirer parti d’autres fils d’actualité et inclure le pseudo Twitter dans la signature électronique

Initialement, Twitter voulait faire du badge bleu le symbole pour éviter les confusions et freiner les mauvais comportements. Cependant, il est devenu l’emblème du statut. Pour avoir des followers sur twitter, encouragez les fans sur les autres plateformes à vous suivre également sur Twitter. Publiez un lien vers votre autre profil sur tous les réseaux sociaux sur lesquels vous vous trouvez afin que vos téléspectateurs puissent choisir la chaîne qu’ils aiment. 

Incluez le pseudo Twitter dans votre liste d’employés. En fait, chaque communication partant de votre entreprise doit mentionner le profil Twitter, les newsletters aux livres blancs tout en passant par les menus à emporter et les cartes de visite. Vous pouvez aussi intégrer le fil d’actualité Twitter au site web. Cela est gratuit et fournit le contenu le plus récent pour votre site web. C’est aussi bénéfique pour la stratégie de référencement.

Utiliser les boutons Twitter sur le site web, intégrer les tweets aux articles de blog et tweeter régulièrement

Pour avoir des followers sur twitter, utilisez les boutons Twitter pour que votre public puisse suivre votre compte, tweeter facilement votre contenu ou vous taguer pour poser des questions ou encore vous faire part de vos commentaires. Vous avez posté un lien vers votre article de blog sur Twitter, donc l’inverse est également important. 

Permettez aux personnes qui adorent votre contenu de le republier facilement. Parmi toutes les plateformes, sans faire fuir les utilisateurs, Twitter est la plateforme qui peut accepter le plus de publications chaque jour. Les statistiques montrent également que plus le compte a des tweets, plus il a de chances d’avoir de nombreux abonnés. Une étude a révélé que lorsqu’un compte tweetait trop fréquemment dans un court laps de temps, 50 % des utilisateurs se désinscriraient. Concernant les 50 % restants, il s’avère qu’il fait écho à un contenu ennuyeux. Même si les tweets sont géniaux, les publications qui inondent les abonnés peuvent ennuyer la plupart d’entre eux.

Quels sont les différents canaux de communication digitale ?
Qu’est-ce qu’une agence conseil en communication ?